Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entête31.01.2010

 

 

 

Rechercher

Contrat Creative Commons
Blog L'Oeil qui court by L'Oeil qui court est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 Unported.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://loeilquicourt.over-blog.fr/

.

Les mots

 

Les mots sont des bulles de savon

Fragiles et tendres

Des papillons

Avec des ailes légères

Il y en a qui sont cuirassés aussi

Ils explosent et laissent des éclats dans la chair

compteur pour blog

23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 19:40

 

 

Et si une agriculture saine pour l'Homme et la nature devenait l'orientation dominante des prochaines années :


Site de La via Campesina.


"La Via Campesina est le mouvement international qui rassemble des millions de paysannes et de paysans, de petits et de moyens producteurs, de sans terre, de femmes et de jeunes du monde rural, d'indigènes, de migrants et de travailleurs agricoles…  Elle défend l'agriculture durable de petite échelle comme moyen de promouvoir la justice sociale et la dignité. Elle s'oppose clairement à l'agriculture industrielle et aux entreprises multinationales qui détruisent les personnes et l'environnement.

La Via Campesina regroupe environ 150 organisations locales et nationales dans 70 pays d'Afrique, d'Asie, d'Europe et des Amériques. En tout, elle représente environ 200 millions de paysannes et de paysans."

 

 

Site de La Via Campesina :

 

"Aujourd’hui, le 16 Octobre 2013, La Via Campesina célèbre la Journée de la Souveraineté alimentaire. Dans le monde entier, des actions seront organisées pour marquer le besoin d’un système alimentaire pour et par les peuples. Le mouvement paysan mondial fera entendre sa voix, réaffirmant haut et fort, que l’agriculture paysanne agro-écologique est la vraie solution à la faim dans le monde."

Site de la via Campesina, ici

 

Vous trouverez un compte-rendu de la conférence et la confirmation des grandes orientations du plus grand mouvement social international.

 

Ici, sur Bastamag

Partager cet article

Repost 0
Published by l'oeil qui court - dans Questions humaines et sociales
commenter cet article

commentaires