Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entête31.01.2010

 

 

 

Rechercher

Contrat Creative Commons
Blog L'Oeil qui court by L'Oeil qui court est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 Unported.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://loeilquicourt.over-blog.fr/

.

Les mots

 

Les mots sont des bulles de savon

Fragiles et tendres

Des papillons

Avec des ailes légères

Il y en a qui sont cuirassés aussi

Ils explosent et laissent des éclats dans la chair

compteur pour blog

26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 21:36

 

 

Cet article paru sur le magazine du web indépendant "Arrêt sur Image" nous donne un aperçu des attentes du monde occidental quant à l'élection présidentielle française. Ce point de vue extérieur permet de regarder notre microcosme national à distance.

 

Bruxelles ne regrettera pas Sarkozy (Quatremer / Libé)
Par Anne-Sophie Jacques le 26/04/2012

Adieu Sarkozy ?

Dans un article passé assez inaperçu, Jean Quatremer, correspondant à Bruxelles de Libération, rapporte les propos (anonymes) de responsables européens de haut niveau qui espèrent l’élection de Hollande.

Ces voix pro-Hollande ne sont pas isolées et tiennent avant tout du ras-le-bol que suscite l’actuel chef de l’Etat : "Rares seront ceux qui, à Bruxelles, mais aussi dans la plupart des capitales européennes, regretteront Nicolas Sarkozy" estime Quatremer dont on suppose les sources de première main.

L'une d'elle est cinglante : "«Une réélection de Nicolas Sarkozy serait désastreuse pour l’Europe», martèle un diplomate de haut rang : «il serait renforcé dans son populisme, puisqu’il gagnerait sur les thèmes antieuropéens et antiimmigration qui ont été au centre de sa campagne. Comme ce serait son dernier mandat, plus rien ne pourrait le freiner dans sa dérive intergouvernementale. Même la chancelière allemande, Angela Merkel, qui est fédéraliste, ne pourrait pas faire grand-chose, car elle doit affronter des élections en septembre 2013»."
(...) Le financier Georges Soros, en tournée à Paris pour son nouvel ouvrage Le Chaos financier mondial, s'est prononcé contre la vague européenne d'austérité en déclarant, notamment dans Le Monde, que "les dirigeants européens mènent l'Europe à sa perte."
Arrêt sur Images
Vous trouverez ici l'article de Jean Quatremer, le correspondant à Bruxelles de Libération

Partager cet article

Repost 0
Published by l'oeil qui court - dans Questions humaines et sociales
commenter cet article

commentaires

enriqueta 27/04/2012 09:09

Je trouve ton article fort intéressant, je vais aller lire le reste en suivant le lien et y faire d ela publicité sur mon blog. Merci beaucoup. Ces propos me mettent du baume au coeur.

l'oeil qui court 28/04/2012 10:36



Je ne sais pas si tu as pu accéder à l'article d'Arrêt sur Images qui se lit sur abonnement. Voici les références de l'arrticle de Jean Quatremer correspondant à Bruxelles de Libération qui a
écrit l'article original :


Jean Quatremer