Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entête31.01.2010

 

 

 

Rechercher

Contrat Creative Commons
Blog L'Oeil qui court by L'Oeil qui court est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 Unported.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://loeilquicourt.over-blog.fr/

.

Les mots

 

Les mots sont des bulles de savon

Fragiles et tendres

Des papillons

Avec des ailes légères

Il y en a qui sont cuirassés aussi

Ils explosent et laissent des éclats dans la chair

compteur pour blog

4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 01:05

 

 

 

 

Il est une fois...


Un petit garçon qui aime les musaraignes, les pinces à linge, les papillons et la pelote à épingles de toutes les couleurs dans la boite à couture. Il s'appelle Olivier.

Ce jour-là en allant à l'école, il entend miauler derrière lui. A quelques métrées, se tient un tout petit chat presqu'encore chaton.

 

Olivier s'avance à pas lents et feutrés. Le chaton ne bouge pas. Il le regarde de ses grands yeux, esquissant un miaulement, puis se ravise et ne dit rien. Plus il s'approche, plus Olivier ralentit ses mouvements. L’avancée de sa jambe est maintenant à peine perceptible. Il s'accroupit. Tend la main en signe d’invitation. Le Chaton le regarde. Feule dans un murmure, se lève et avance. Il frotte sa tête contre la main offerte. Olivier, à sa grande joie, entend un ronronnement s’élever. Il l’accueille en psalmodiant une mélopée apaisante. Pour le petit garçon, le monde a fondu. Il a créé une petit bulle de savon. Est entré dedans avec le chaton. Le monde a disparu.

 

C’est délicat une bulle de savon...


Une bande de gamins passe dans la rue, bruyante. Les enfants simulent une bagarre. Leurs déplacements imprévisibles et dynamiques éloignent d’un bond le chaton. La bulle de savon a éclaté sans un bruit, sans laisser de traces.

 

C’est fragile une bulle de savon.

 

 

 

 

16 Chats

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by l'oeil qui court - dans Nouvelles et histoires
commenter cet article

commentaires

Tricôtine 05/02/2011 01:21


des mots qui plaisent .... pelote, épingles, bulle... chaton agréable histoire de bulle bien que fragile elle emporte ! bonne nuit ronrons mes zyeux ne courent plus clair ... :0)


l'oeil qui court 08/02/2011 13:25



Des épingles dans une bulle, forcément, elle éclate !



Bab 04/02/2011 14:07


Bonjour,
Voilà bien le hasard qui me ramène à l'Oeil qui court par des chemins détournés pour tomber sur cette joile bulle de bonheur sur le chemin de l'école.
En fait, j'ai trouvé un commentaire de toi sur un blog au sujet de Wikio. Moi aussi je cherche à comprendre le fonctionnement et l'intérêt pour moi d'y participer. J'ai reçu une proposition plutôt
dénuée d'explications claires.
Juste pour dire comme toi que je ne crois pas non plus entrer dans ce cadre très commercial, surtout pour Wikio et très peu pour les auteurs apparemment.
Merci pour la poésie. A bientôt sur le Petite Fabrique.
Bab


l'oeil qui court 04/02/2011 22:11



J'ai compris que Wikio est un annuaire pour les blogs d'information sur l'actualité aussi tout ce qui fait de l'audimat, je crois en matière de blog. Qui a dit que le rêve faisait de l'audimat ?


 



Nounedeb 04/02/2011 12:57


Cette bulle est pleine de délicatesse. Nous sommes tous capables soit d'en souffler, soit de les admirer. Question de sensibilité, de conscience...de vigilance.


l'oeil qui court 04/02/2011 22:08



Ces petites bulles volètent et se posent là où on sait les accueillir.



Quichottine 01/02/2011 22:03


Tu as raison... mais j'ai tendance à transformer toutes les bulles de savon en bulles de rêves... C'est mon côté "positif" quand je fais la vaisselle. :-)))


l'oeil qui court 08/02/2011 18:43



Des bulles en noir et blanc, en couleurs ou en 3D ?



Quichottine 01/02/2011 17:36


Délicate, fragile et précieuse... J'ai bien aimé cette bulle de rêve plutôt que de savon.

Merci, Marie.


l'oeil qui court 01/02/2011 22:02



Sur le plan métaphorique, je dirai ,dans ce cas précis, que la bulle de savon est plus riche que la bulle de rêve.