Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entête31.01.2010

 

 

 

Rechercher

Contrat Creative Commons
Blog L'Oeil qui court by L'Oeil qui court est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 Unported.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://loeilquicourt.over-blog.fr/

.

Les mots

 

Les mots sont des bulles de savon

Fragiles et tendres

Des papillons

Avec des ailes légères

Il y en a qui sont cuirassés aussi

Ils explosent et laissent des éclats dans la chair

compteur pour blog

18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 18:20

 

 

 

Les Hérissons appellent à l'aide


 

 

 

H-01

 

 


 

Voici maintenant 45 ans qu'Alsace Nature et ses associations fédérées militent pour la protection de la nature et une meilleure prise en compte de l'environnement en Alsace.

Affiliée à France Nature Environnement, Alsace Nature agit localement, permettant l'organisation et l'unité de 147 associations environnementales en Alsace et de près de 2000 membres individuels.

Les actions menées ont été nombreuses et elles ont permis d’obtenir des résultats concrets profitables à l’ensemble de la région : la protection des forêts du Rhin, l’empêchement de l’endiguement de l’Ill, la préservation des dernières pelouses sous-vosgiennes qui subsistent aujourd’hui…

Mais, malgré les discours officiels rassurants, les promesses, les études d’impacts et les enquêtes publiques et malgré des réalisations positives, l’essentiel des investissements publics et privés réalisés aujourd’hui contribuent encore à dégrader nos milieux naturels.


Aujourd'hui la pérennité des actions d’Alsace Nature est mise à mal par le désengagement de partenaires financiers. Pour autant Alsace Nature refuse de s’associer à des fondations créées par des entreprises peu scrupuleuses de l’environnement. Pour que nous puissions maintenir nos actions et diffuser notre message en toute indépendance nous avons besoin de votre soutien financier. Ensemble, continuons à militer pour une Alsace sans GCO, sans nucléaire, pour une Alsace respectueuse de ses milieux naturels pour une Alsace nature…


Les signataires de l'appel considèrent que l’existence d’associations dynamiques et indépendantes est indispensable à une démocratie vivante. C’est pourquoi ils déclarent soutenir Alsace Nature et lancent, au coté du Président Régional, un appel :

  • Aux décideurs publics et privés pour qu’ils prennent en compte plus largement les réflexions et propositions d’Alsace Nature dans la mesure où elles contribuent à une société plus juste, plus solidaire et plus écologique.
  • Aux habitants d’Alsace pour qu’ils soutiennent Alsace Nature en devenant membre bénévole ou membre donateur.

 

 

 

 

Alsace Nature tiendra un stand sur le marché de Noël de Strasbourg                                             

 

A côté de chez vous,

les hérissons

  ont aussi besoin de votre aide

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by l'oeil qui court - dans Questions humaines et sociales
commenter cet article

commentaires