Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entête31.01.2010

 

 

 

Rechercher

Contrat Creative Commons
Blog L'Oeil qui court by L'Oeil qui court est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 Unported.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://loeilquicourt.over-blog.fr/

.

Les mots

 

Les mots sont des bulles de savon

Fragiles et tendres

Des papillons

Avec des ailes légères

Il y en a qui sont cuirassés aussi

Ils explosent et laissent des éclats dans la chair

compteur pour blog

15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 19:07

 

 

 

 

 

-  J’ai pris une allée transversale à bonne distance du porche

   comme si je me rendais à une autre tombe. Je suis arrivée

   à une rangée d’ifs, tu sais, ces arbres tout droits qui ont de

   la verdure jusqu’au sol. Je les ai contournés puis je les ai

   longés. J’étais ainsi à l’abri des regards du mastodonte.


             Le petit garçon pousse un sifflement admiratif.


-  Mais comment tu as fais pour sortir ?


-  J’ai enfilé ma peau de chat.

 

-  Oh ! Tu me la montres !

 

-  Je ne peux pas. J'aurais tant aimé !

        Quelqu’un a dû me la prendre dans le bus. Je ne la trouve plus.

 

 - On ira la chercher, dit !

 

 -  Si tu veux on pourra refaire le trajet et aller demander

    à la Compagnie des bus.


 -  Qu'est-ce que t'as fait avec ta peau de chat ?

 

      -  C'est comme si j'étais devenue un chat. J’ai sauté sur une borne

     haute de 2 mètres qui maintient les grilles et je me suis retrouvée

    dans la rue.


  -  Et après ? dit le petit garçon, les yeux pleins d’étoiles.


  -  Je me suis cachée derrière la calogette du concierge et j’ai enfilé

    mes habits. Je devais aller prendre le bus juste sous le nez du

    molosse. J’étais obligée de me changer. Le chauffeur n’aurait pas

    laissé entrer un chat.

 

  - Mais arrivée dans le bus, ma peau de chat que j'avais rangée

   dans mon petit sac façon Marry Poppins s’est mise à miauler

   tout ce qu’elle savait.

 

     Le petit garçon ouvre des yeux ahuris.


- Les gens me regardait d’une drôle de façon !

 


  ...Dis, on pourrait regarder ces illustrations que ton arrière

  grand-mère nous envoie à travers le temps.

 

  Le petit garçon lit avec application le nom de l'auteur Félix Félain.

 

  -Tiens, je n'ai jamais entendu ce nom. On pourra aller se renseigner

  à la bibliothèque.

 

 - Tu as vu la Chatte avec sa cape. Elle est en train de sauter une

   grille !

 

  - Je sens que cette histoire va être passionnante !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'adore ce petit dialogue !!!! J'ai cliqué pour la palestine mais "le blog n'existe pas" alors j'ai retrouvé ton lien et me voilà sur ce dialogue tout frais ! Merci. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La Palestine m'a échappé des doigts. J'étais en train de travailler le texte, et j'ai oublié d'écrire  une heure de sortie ultérieure. M'en apercevant, j'ai retiré le texte qui était<br /> incomplet. Elle est en ligne maintenant. Merci pour tes commentaires frais.<br /> <br /> <br /> <br />