Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entête31.01.2010

 

 

 

Rechercher

Contrat Creative Commons
Blog L'Oeil qui court by L'Oeil qui court est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 Unported.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://loeilquicourt.over-blog.fr/

.

Les mots

 

Les mots sont des bulles de savon

Fragiles et tendres

Des papillons

Avec des ailes légères

Il y en a qui sont cuirassés aussi

Ils explosent et laissent des éclats dans la chair

compteur pour blog

22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 07:00

 

 

 

 

 

Elle avait acheté le roman d'un ami, paru récemment.


En ce moment, elle ne parvenait pas à lire. Elle posait

 

les yeux sur un paragraphe, déchiffrait les mots,

 

sautait au paragraphe suivant. Quelques minutes

 

plus tard, elle émergeait d'une rêverie dont l'histoire

 

lui échappait tout autant que celle de son ami.

 

 

 

Elle n'allait plus errer dans les allées du parc qui bordait

 

l'immeuble de son ami.

 

Elle l'avait aperçu, quelques jours auparavant,


regarder la vitrine d'une librairie.

 

Elle s'était promptement détournée, avait passé

 

son chemin.

 

 

 

 

 

Le roman qui dérobait le parc

 

 

 

 

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Allées du parc Montsouris<br /> Des racines et des ailes<br /> Des lignes entre les lignes...<br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> L'approche d'un rêve peut s'opérer de bien diverses façons.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il y a de ces rêves plus attirants que la réalité, beaucoup plus intéressants que la réalité. Puis un jour, tout prend racine auprès d'un banc. Joli ce dessin, gouache ou..crayon..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca m'est arrivé. Je m'étais installée sur un banc. J'ai sorti mon livre et me suis endormie. Quand je me suis réveillée, j'ai été obligée d'appeler le bûcheron. J'avais pris racine. L'ébéniste a<br /> fini le travail.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il est fréquent que l'esprit soucieux ou amoureux ne puisse enregistrer les mots que lisent les yeux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Est-il fréquent que les livres dévorent les parcs ?<br /> <br /> <br /> Moi, jusqu'à cette histoire que l'on m'a raconté, je n'en avais pas croisé.<br /> <br /> <br /> Maintenant, je me promène à leur recherche.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> merci de ta visite : je suis ravie de voir que mes aquarelles t'inspirent...<br /> <br /> <br />
Répondre