Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entête31.01.2010

 

 

 

Rechercher

Contrat Creative Commons
Blog L'Oeil qui court by L'Oeil qui court est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 Unported.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://loeilquicourt.over-blog.fr/

.

Les mots

 

Les mots sont des bulles de savon

Fragiles et tendres

Des papillons

Avec des ailes légères

Il y en a qui sont cuirassés aussi

Ils explosent et laissent des éclats dans la chair

compteur pour blog

10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 22:08

 

 

La gauche (PS 34,4%, EELV 5,7% et Front de gauche 6,8%) arrive en tête de ce premier tour des élections législatives, avec environ 46,9% (estimation Ipsos). L'UMP et ses alliés recueilleraient 34,6%. Le FN 13,7%. Le Modem de Bayrou serait à moins de 2%.

 

Monsieur Coppé commence par évoquer une victoire de la droite. De quelles élections parle-t-il ?

"Je note que les candidats du PS font une alliance systématique avec l'extrême-gauche de M. Mélenchon. Doit-on cautionner une telle alliance électorale ?"

Il ne connait pas bien semble-t-il la répartition des partis. Situer le Front de Gauche à l'extrême gauche est un abus de langage. On peut imaginer l'évocation d'un diable rouge qui viendrait brûler les églises, réinventer le goulag et nationaliser les comptes en banques.

Ceci parle-t-il d'un dépit, celui de ne pouvoir de même faire au grand jour alliance avec cette extrême droite dont son parti a tant contribué à grossir les rangs à son propre détriment ?

 

Dans la bouche de Marine Le Pen, Jean Luc Mélenchon a mené une "campagne de bobo, bruyante et agressive".

 

Ce jeune parti et son leader dérangent. Ils suscitent beaucoup de commentaires. Non des tendres. De ceux que l'on adresse à ceux que l'on veut museler.

 

Nadine Morano, quant à elle, a déclaré sur France 2 : "La triangulaire est évitée (...). Je voudrais appeler les électeurs du Front national qui partagent nos valeurs, mes valeurs, à se retrouver sur ma candidature au second tour".

 

Cette fois, la déclaration de rapprochement avec les électeurs du front National est claire. Il est vrai que Madame Morano a fait parti du gouvernement Sarkozy et de ses incitations ouvertement discriminatoires. Elle ne joue pas à cache cache avec le diable, elle le courtise au grand jour.

 

Jean Luc Mélenchon s'est engagé à combattre les atteintes revendiquées aux droits de l'Homme du Front National en se présentant sur la circonscription que M. Le Pen convoite. Il a fait de son engagement à Hénin Beaumont le symbole d'un retour à notre tradition d'accueil de l'étranger. L'électorat de M Le Pen est resté intact au terme de cette campagne. Jean Luc Mélenchon sera absent du 2ème tour, appelant au vote socialiste.

 

Le cœur est triste ce soir. Le chiendent s'est enfoncé profondément dans nos chemins de France. Il est vivace et résistant. C'est le genre d'herbe envahissante qu'il est difficile d'extraire totalement et qui menace la biodiversité.

 

L'UMP a nourri du compost de la xénophobie les graines toxiques du FN.

 

Le Front de Gauche derrière Jean Luc Mélenchon a choisi d'en extraire les racines.

 

A l'issue de ces élections législatives, le gouvernement socialiste avec sa majorité parlementaire devra, quant à lui, préciser quelle sera sa politique d'accueil des étrangers.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Cannabis repetita<br /> <br /> Qu'est-ce qui distingue l'herbe folle de l'herbe de Provence ?<br /> Réponse : l'herbe folle, on la sème ailleurs et on la récolte ici... en France.<br /> Non, ce n'est pas la vision Iblis, celle du feu sans fumée, mais la vision cannabis, celle de la fumée sans feu...<br /> Rien de plus normal qu'un écran de fumée... on n'y voit que du feu.<br /> À travers lequel, les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent.<br /> Parce qu'il y a comme un décalage, un dépaysage... tant mieux, c'est bientôt l'été.<br /> Non la gauche ne l'a pas emporté<br /> C'est la droite qui a trébuché sur son ombre portée!<br /> <br /> http://www.lejournaldepersonne.com/2012/06/cannabis-repetita/
Répondre