Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entête31.01.2010

 

 

 

Rechercher

Contrat Creative Commons
Blog L'Oeil qui court by L'Oeil qui court est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 Unported.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://loeilquicourt.over-blog.fr/

.

Les mots

 

Les mots sont des bulles de savon

Fragiles et tendres

Des papillons

Avec des ailes légères

Il y en a qui sont cuirassés aussi

Ils explosent et laissent des éclats dans la chair

compteur pour blog

16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 08:29

 

 

 

 

 

Monsieur le député,


 

Un débat de fond a actuellement cours.


- Donnons-nous égalité de droit et de statut aux personnes homosexuelles ?

 

- Reconnaissons-nous que des couples constitués de deux hommes et deux femmes ont créé une famille ou rejetons-nous cette réalité dans l’ombre, sous le sceau de l’opprobre ?

 

- Donnons-nous à leurs enfants le droit d’avoir les deux mamans ou les deux papas qui s’occupent d’eux au quotidien et qui les aiment ?


 

Le 14 novembre, Mediapart a publié une carte interactive sur la réforme du mariage pour tous. Circonscription par circonscription est précisé le nom du député, son appartenance politique et ses réponses à trois questions posées par le journal :


1– Êtes-vous favorable à l'ouverture du mariage aux couples homosexuels ?


2– Êtes-vous favorable à l'ouverture de l'adoption aux couples homosexuels ?


3– Êtes-vous favorable à l'ouverture de la PMA (procréation médicalement assistée) aux couples de femmes homosexuelles ?


Plus de 380 députés sur 577 ont déjà répondu. Vous n’en faites pas parti.


Vous avez la possibilité d’inscrire votre nom parmi celui des députés qui auront contribué à faire évoluer de façon constructive la cause des homoparents et de leurs enfants. Vous aurez contribué à consolider les bases de la stabilité de ces familles, de l’équilibre psychologique de leurs membres et favorisé une intégration légitime de ces citoyens.


Les nombreuses études réalisées sur les difficultés supplémentaires que rencontreraient ces enfants montrent qu’ils ne présentent ni plus ni moins de troubles que les enfants de familles hétérosexuelles. Mais que le parent non officiel vit dans la peur d’être séparé de son enfant en cas de disparition du parent légitime. Et que les enfants vivent un drame si cette séparation s’avère effective.

 

Ces parents et personnes homosexuelles ont majoritairement soutenu le parti socialiste aux dernières élections. Ils comptent sur vous.


 

Vous trouverez la carte interactive à cette adresse.

 


Dans l’attente de la régularisation d’une situation discriminatoire, je vous adresse, Monsieur le député, mes sentiments humains,

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by l'oeil qui court - dans Questions humaines et sociales
commenter cet article

commentaires