Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entête31.01.2010

 

 

 

Rechercher

Contrat Creative Commons
Blog L'Oeil qui court by L'Oeil qui court est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 Unported.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://loeilquicourt.over-blog.fr/

.

Les mots

 

Les mots sont des bulles de savon

Fragiles et tendres

Des papillons

Avec des ailes légères

Il y en a qui sont cuirassés aussi

Ils explosent et laissent des éclats dans la chair

compteur pour blog

27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 01:25

 

 

Comme une pomme de reinette

 

 

 

 

 

          Le ciel est une pomme de reinette, ce soir, dit le fermier

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ma petit visite de ce soir me donne à rencontrer à nouveau la pomme, fruit et symbole. Je relie votre jolie vision au film sud-coréen "Poétry" réalisé en 2009 par Chang-dong Lee dont le personnage<br /> principal, une femme de 65 ans Mija, apprenait suite à une leçon de poésie, a regardé une pomme "comme pour la première fois". Couleurs de pomme éclairent les coeurs. A bientôt de vous lire. Suzâme<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On peut regarder une pomme comme pour la première fois et on peut regarder un ciel comme une pomme.<br /> <br /> <br /> Poétry, d'après la critique que j'ai trouvée sur le net, semble être un film dense d'une grande sensibilité. Merci de l'avoir évoqué.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Oui, pour savoir s'il avait le goût acidulé de mes pommes préférées. :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Une jolie comparaison, mais l'image est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> As-tu goûté le ciel ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme je suis centriste extrémiste, tu sauras devine ma tendance déconfituriale. oups, le cher correcteur me dit que je faute. Et alors!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Etant bassiste de haut vol, c'est difficile pour moi d'interpréter ta tendance.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ok, dévelooper mes goûts fait partie du parcours.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On commence :<br /> <br /> <br /> Confiture ciel mandarine, nuance grenadée.<br /> <br /> <br /> Gelée de ciel neigeux, poudré ardoisine.<br /> <br /> <br /> Velouté ceruleum aux essences glacées.<br /> <br /> <br /> Dis-moi ce qur tu aimes.<br /> <br /> <br /> <br />