Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entête31.01.2010

 

 

 

Rechercher

Contrat Creative Commons
Blog L'Oeil qui court by L'Oeil qui court est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 Unported.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://loeilquicourt.over-blog.fr/

.

Les mots

 

Les mots sont des bulles de savon

Fragiles et tendres

Des papillons

Avec des ailes légères

Il y en a qui sont cuirassés aussi

Ils explosent et laissent des éclats dans la chair

compteur pour blog

30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 22:03

 

 

Il paraît...

 

 

 

Il paraît que le hérisson aime les tas de bois.

Il paraît qu'il aime y faire sa maison.

 

J'ai pris quelques bûches,

Les plus longues que j'ai trouvées.

 

Je n'en avais pas assez.

 

J'ai pris toutes les branches que j'ai pu rammasser.

Des vieilles, des moches, des tout de travers,

Tout ce qui s'est présenté.

 

Je crois que le hérisson s'en fiche.

 

Je n'avais pas assez.

 

Je me suis souvenue d'un petits tas de branchettes

préparées pour faire le feu

Et laissé au fond du jardin.

 

Je les ai disposées un peu partout

Où il y avait du jour.

 

Je me suis éloignée.

Je ne savais si j'étais contente.

 

Quelques jours plus tard, je suis passée.

Elle m'a plu cette maisonnette.

 


 

Le hérisson n'a pas encore pendu la crémaillère.

 


 

Je guette le facteur.

J'attends une lettres qui me dise :

 


" J'aimerais bien habiter votre maison.

Mais elle est trop en vue.


Je l'aimerais près de deux buissons,

Bien cachée. Je suis timide.

Bien abritée du trop chaud et du mouillé.

 


Gardez-moi quelques limaces pour mes repas du soir,

C'est mon régal."

 

 

 

La Maison-Hérisson

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires