Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entête31.01.2010

 

 

 

Rechercher

Contrat Creative Commons
Blog L'Oeil qui court by L'Oeil qui court est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 Unported.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://loeilquicourt.over-blog.fr/

.

Les mots

 

Les mots sont des bulles de savon

Fragiles et tendres

Des papillons

Avec des ailes légères

Il y en a qui sont cuirassés aussi

Ils explosent et laissent des éclats dans la chair

compteur pour blog

29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 22:01

 

 

 

ACTA peut être définitivement rejeté dans quelques jours. Votre action est indispensable. Nos députées européennes nous informent des démarches nécessaires.

 

 

Paroles de députées

 

“ACTA menace les libertés fondamentales des citoyens européens. Il fait également peser de lourdes menaces sur l'accès aux médicaments, la protection de notre biodiversité ou le droit pour nos agriculteurs de réensemencer librement(...)
Le vote qui se tiendra en plénière début juillet à Strasbourg nous permettra de faire définitivement barrage à ACTA. Par conséquent, je vous encourage à continuer à faire pression sur vos élus européens.

 

Grâce à votre aide, nous avons déjà pu convaincre les groupes S&D et ALDE de rejoindre l'opposition à ce traité. Si nous restons tous mobilisés, nous pourrions encore obtenir le soutien d'autres députés, parmi lesquels des élus PPE dont le groupe continue à soutenir ACTA. Si nous agissons ensemble de la sorte nous pourrons ainsi faire définitivement barrage à ACTA et remporter l'une des plus grandes victoires européennes pour les libertés publiques.”


Sandrine Bélier

Députée européenne

 

« Nous avons déjà réussi à convaincre de nombreux députés de la dangerosité de ce texte. Il reste encore beaucoup à faire avant le vote final du texte en juillet, et nous vous appelons à rester mobilisé jusqu'au bout. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que le Parlement européen rejette définitivement le traité ACTA. »

 

Bureau de Catherine Grèze

Députée au Parlement Européen


 

Modèle de lettre à envoyer aux députés PPE :



Madame, Monsieur le député,


Vous avez été élu par les citoyens pour les représenter et défendre l’intérêt collectif des européens, pour nous rendre ensemble plus forts, pour développer les solidarités, l’égalité et la justice, pour faire de nos différences une richesse.

Aujourd’hui, l’Europe est malade du néolibéralisme, des défenseurs de la grosse entreprise et des financiers.


Aujourd’hui, c’est :


- le parlement européen transformé en siège de l’action de groupes minoritaires très puissants à l’encontre de la démocratie et de la souveraineté des peuples


-  la liberté de partage du net, lieu de diffusion du savoir, de l’information, de la culture, lieu de défense de la démocratie qui est attaquée


- la production des médicaments génériques qui bénéficient en priorité aux plus pauvres d’entre nous que ce soit en France, en Europe. Mais aussi de par le monde, en Afrique, par exemple, ce traité vise à empêcher des millions de personnes de se soigner,


- le droit pour l’agriculteur d’utiliser les graines qu’il a lui-même produites pour semer la prochaine récolte ou pour en vendre une partie à son voisin qui lui-même la sèmera. Il préserve ainsi une diversité des plantes et l’équilibre écologique Il préserve ainsi la qualité de notre alimentation. Il préserve ainsi son revenu propre et la pérennité de son exploitation. C’est tout cet ensemble qui est attaqué.


L’ACTA menace gravement la qualité de la vie institutionnelle, la connaissance, nos libertés individuelles, notre niveau de vie, l’écosystème et nos droits au soin pour encore enrichir les plus riches.


Monsieur, Madame le député, en tant que représentant du peuple, vous avez l’obligation de vous opposer à l’ACTA.


Recevez, Madame, Monsieur le député, l’expression de mes salutations républicaines,

 


Ici, vous trouvez les coordonnées des députés européens PPE

Partager cet article

Repost 0
Published by l'oeil qui court - dans Questions humaines et sociales
commenter cet article

commentaires