Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entête31.01.2010

 

 

 

Rechercher

Contrat Creative Commons
Blog L'Oeil qui court by L'Oeil qui court est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 Unported.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://loeilquicourt.over-blog.fr/

.

Les mots

 

Les mots sont des bulles de savon

Fragiles et tendres

Des papillons

Avec des ailes légères

Il y en a qui sont cuirassés aussi

Ils explosent et laissent des éclats dans la chair

compteur pour blog

15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 22:48

 

 

 

Ce 15 octobre, le mouvement des indignés, dont les mots de ralliement sont « Tous ensemble pour un changement mondial » a recueilli une déclaration d’intention de manifestations de 951 villes réparties dans 82 pays du monde entier.

 

Indignez-vous.jpg

 

De l’Amérique à l’Asie, de l’Afrique à l’Europe, ils se sont rassemblés en grands cortèges pacifiques, composés d’une majorité de jeunes.

Ils s’élèvent contre la précarité et l’injustice sociale, pour réclamer une vraie démocratie.

« Le pouvoir en place travaille au profit de quelques-uns en ignorant aussi bien la volonté de la majorité que le prix humain et environnemental que nous payons. Cette situation intolérable doit cesser » explique le site « 15 octobre - Tous ensemble pour un changement. » 

 

 

En France, le mouvement ne suscite pas un élan dynamique à l’égal de ceux qui animent la Grèce, l’Espagne ou les Etats-Unis. Des analyses évoquent, en France, une situation moins précaire pour les jeunes diplômés dont le taux de chômage est moins important, une temporisation de la colère par les syndicats, les prochaines échéances électorales.

Ils se nomment les 99%, par opposition aux 1% de très riches et de très puissants qui mettent à genou des peuples entier. Une conscience démocratique est en train de naitre. La jeunesse du monde entier se lève.

 

Ce 15 octobre, 7 villes françaises ont accueilli une manifestation en faveur de la sortie du nucléaire.

 Construction.jpgLes conséquences de l’explosion de la centrale de Fukushima sont absentes aujourd’hui des sujets d’actualités des médias. Pourtant, la situation s’est dégradée de façon importante. Les autorités japonaises n’ont pas pu mettre en place les mesures de précautions et de préventions de la contamination dans les zones dangereuses. Le nombre des victimes est déjà très élevé. Certains experts parlent de conséquences plus graves que celles de Tchernobyl, qui n’ont pas été évaluées par décision politique.

Au Japon, les évacuations nécessaires n’ont pas été effectuées. Les mesures de confinement n’ont pas été prises. Les enfants ont continué à jouer sur des sols fortement contaminés, dont il aurait été indispensable de retirer la couche supérieure. La population continue à consommer quotidiennement de la nourriture contaminée ingérant des particules cancérigènes et pathogènes de façon régulière.

Une des caractéristiques qui accompagne le choix de l’énergie nucléaire dans le monde est la dissimulation de ses risques et l’absence d’information sur les précautions à prendre par la population en cas d’accidents nucléaires, précautions qui pourtant réduiraient considérablement les cancers et les autres pathologies graves de la radioactivité.

Ainsi, le nuage de Tchernobyl est resté pris pendant 10 jours dans une brume fine au-dessus Corse. La balise de détection des pompiers a signalé une contamination. La préfecture a déclaré la balise défectueuse et l’a fait disparaitre. Aujourd’hui, les Corses souffrent en nombre de pathologies correspondant à celles développées en Russie. Mais la reconnaissance de leur origine a été refusée. http://nuage-radioactif.com/

Vidéo – Corse le mensonge radioactif – Jean-Charles Chatard et Eliane Parigi

http://www.youtube.com/watch?v=4kvStVU1T1U&feature=related


Ce 15 octobre 2011, à Strasbourg, les deux manifestations ont fusionné et marché au son des percussions dans un concert créatif de grande qualité.

 

 

 

Percussions.jpg

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires