Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entête31.01.2010

 

 

 

Rechercher

Contrat Creative Commons
Blog L'Oeil qui court by L'Oeil qui court est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 Unported.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://loeilquicourt.over-blog.fr/

.

Les mots

 

Les mots sont des bulles de savon

Fragiles et tendres

Des papillons

Avec des ailes légères

Il y en a qui sont cuirassés aussi

Ils explosent et laissent des éclats dans la chair

compteur pour blog

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 06:57

 

 

 

 

Pour ceux qui préfèrent, en tout petit

 

 

 

 

 

 

 

 

                              11 Passion

 

 

 

 

                                                                                                04 Orage orange

 

 

 

 

 

 

01 Au clair du serpent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou en moyen

 

 

 

 

 

                                                                                                            04 Orage orange

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                    01 Au clair du serpent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                             11 Passion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ou en mots

 

 

 

 

 

 

 

 

 

             Quel morceau prendrez-vous ?

 

 


 

Il y a le nocturne,  le lumineux et le paroxystique

 

Ils sont différents et se suffisent à eux-mêmes.

 

Pourtant, ils viennent du même moule et forment un ensemble.

 


 

Un jour, plus tard, quand elle sera finie,

 

je vous montrerai la pièce entière.

 

 

 

 

 

Je sais que certains n'aiment guère ces morceaux.

 

Ils ne leur racontent rien.

 

Ou ils leur sautent violemment aux yeux,

 

Provoquant des noeuds dans leurs circonvolutions réfléchissantes.


           

Peut-être aimeront-ils ces mots.


 

D'autres aiment les petits morceaux sans mots.

 

 

Aujourd'hui, c'est menu des grands ducs.

 

Il y a le choix.


 


 

 

 

Il était une fois une nuit bleue, de ce bleu outremer clair

 

qu'affectionnent les peintres,

 

Assaisonné d'une pointe de ce majestueux bleu de prusse

 

qui se dispute la vedette avec le bleu roi.

 

Un orage orangée-jaune agrémenté d'un soupçon de blanc se lève.

 

Impressionnant. S'enroulant sur lui-même.

 

Mangeant goulument la toile qui perd tout son blanc.

 

Un orage-orange dévore l'absence.

 

 

 

 

 

Tandis que dans cette nuit, le sol ivoire,

 

Emmitouflé de neige, observe lové en position rampante.

 

D'une souplesse lascive et étudiée,

 

Un serpent sans tête dessine la danse du ventre.

 

Quand soudain, une explosion brun chaud

 

Eclate en fines particules.

 

 


 

 

Tandis que loin de là,

 

Les tresses des femmes coulent, indolentes.

 

Des voiles suggestifs aux couleurs violentes

 

Crient l'exacerbation des passions.

 

La brutalité des sentiments s'exhale

 

            Au son des tam-tams.

 

 

Le pas saccadé des danseurs martèle la fête de l'amour .

 

 

 

 

 

D'autres petits morceaux

 

Encore d'autres 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> oui...le mot citation n'était pas approprié et tu l'aurais mise entre guillemets... donc...une bien jolie poésie. Il faudra qu'un jour , j'aille dans ton grenier...j'adore me promener dans les<br /> greniers!<br /> à plus tard! :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu y trouveras plein de malles de toutes sortes. Attention aux loufoques et aux bizarres. N'oublie pas avant de venir de faire un déjeuner de fantaisie. Et puis il y a les tendres et les<br /> touchantes. Prend aussi ton mouchoir parce que des fois la vie ne fait pas de cadeaux...<br /> <br /> <br /> Je ne crois pas que tu auras besoin d'une balayette. Il me semble qu'il n'y a pas encore beaucoup de poussière là-haut.<br /> <br /> <br /> A plus...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est de toi cette citation?:<br /> "Les mots sont des bulles de savon<br /> <br /> Fragiles et tendres<br /> <br /> Des papillons<br /> <br /> Avec des ailes légères<br /> <br /> Il y en a qui sont cuirassés aussi<br /> <br /> Ils explosent et laissent des éclats dans la chair "<br /> <br /> Une citation qu'un jour, si j'ai du temps, j'aimerai assez essayer de mettre en couleurs....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Heuuuh ! Pour moi, ce n'est pas une citation puis que  ça vient de moi.<br /> <br /> <br /> Je suis contente que ces mots te parlent.<br /> <br /> <br /> J'ai écrit quelques autres mots dans le même esprit .<br /> <br /> <br /> Je les ai  placés en entête du blog à gauche :<br /> <br /> <br /> Les mots sont comme des coeurs.<br /> <br /> <br /> On ne sait pas si c'est leur rondeur qui va toucher<br /> <br /> <br /> ou si c'est le bout de leur pointe<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je prend le second, pour la construction, pourtant le orange m'attire, rien d'étonnant, et les mots ? je les savoure. Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon alors le second pour Adamante.<br /> <br /> <br /> On peut partager aussi. Tu prends un morceau du second et un bout de l'orange ? Peut-être que leur saveur assemblée seront agréables. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les toiles blanches aspirent à la couleur, même si elles doivent disputer avec les bleus de Prusse et son peintre. La main tranchera! Tourlou!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tranchera, tranchera !<br /> <br /> <br /> Voila ce qui fait tous ces petits morceaux<br /> <br /> <br /> Proprement découpés !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle découverte ! j'ai ce sentiment précieux - un parfum d'enfance d'emprunter un chemin. Des pas attentifs sais-tu qui me mène à une richesse que je sens à chaque mot que je lis là.<br /> Je reviendrai et soulèverai à chacune de mes visites un plus du voile, délicatement, afin de ne rien déplacer...<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que cachera le légèreté des voiles ?<br /> <br /> <br /> Bonne découverte parfumée.<br /> <br /> <br /> <br />