Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entête31.01.2010

 

 

 

Rechercher

Contrat Creative Commons
Blog L'Oeil qui court by L'Oeil qui court est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 Unported.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://loeilquicourt.over-blog.fr/

.

Les mots

 

Les mots sont des bulles de savon

Fragiles et tendres

Des papillons

Avec des ailes légères

Il y en a qui sont cuirassés aussi

Ils explosent et laissent des éclats dans la chair

compteur pour blog

30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 22:08

 

 

 

Je cherche sur Googlequelle est l'heure de la manifestation du 1er mai demain à Strasbourg Le 1er mai original celui des travailleurs dont on trouve les prémices en 1884 aux Etats Unis par sa revendication d'une journée de travail de 8h. Celui qui rassemble les syndicats ouvriers et les partis de gauche, celui qui rassemble tout ceux qui souhaitent que la solidarité et la fraternité redeviennent les valeurs de la France.

 

Un premier titre trône au sommet de la page de Google :

Curieuse, je clique et je lis notamment :

 

" Avec Nicolas SARKOZY, ce 1er mai sera la fête du peuple qui travaille, la fête des Français qui, chaque jour, ne ménagent pas leurs efforts et font de leur mieux pour leur famille et pour leur pays, sans jamais se plaindre, sans jamais rien demander, sans jamais protester.

Après les succès des rassemblements  de Villepinte et de la Place de la Concorde, nous affrétons un nouveau « TGV Bleu » (train spécial n°20174) avec toujours 4 arrêts bas-rhinois le dimanche matin :

Sélestat (9h35), Strasbourg (9h59), Brumath (10h12), Saverne (1OH40), pour une arrivée à Paris EST à 12H49. (...)

La contribution au transport sera de 20 € par personne (10 € pour les Jeunes Populaires), à régler dans le train par chèque à l’ordre de l’UMP ou en espèces.

En attendant le plaisir de vous revoir à l’occasion de ce dernier grand rassemblement de la campagne présidentielle, nous vous prions d’agréer nos salutations les plus cordiales.
André REICHARDT, Sénateur du Bas-Rhin, Président de l’UMP 67

Bernadette THIEBAUT, Secrétaire Départementale

Geoffroy LEBOLD, Secrétaire Départemental Adjoint en charge de la Vie Militante"

Le train bleu

 

20€ par personne pour faire l'aller-retour Strasbourg Paris. Je viens de regarder les prix. Si je souhaite prendre une place de train aller-retour aujourd'hui, partant à 8h46 le 1er mai et revenant à 18h le soir, je paierai : 160 €.

 

L'UMP, connaissant les ficelles de la SNCF depuis que le prix des billets de train varie de jour en jour sans explication pour le client, a sans doute pu obtenir des tarifs plus avantageux. Mais qui paie la différence ?


La campagne présidentielle de Monsieur Sarkozy de 2007 aurait été financée, pour une part, par Madame Bettencourt, sans répondre tout à fait aux critères de la légalité selon Médiapart mais également pour 50 millions d'euros par Monsieur Khadafi, toujours selon une enquête approfondie du même journal.

 

Qui paie la campagne 2012 ?

 

 

 

Je suis un jeune populaire

J'ai appris à me taire

Pour plaire à Nicolas.

Il aime nous voir à plat.

 

Je suis le peuple qui travaille

A genoux sans protester

Sans demande, sans bataille

Ça plait à Nicolas de nous voir prosternés.

 

Nous montons à la capitale

En train subventionné spécial

Ça plait à Nicolas de nous inviter

Mater de près le 16ème, les très fortunés.

 

Peuple soumis, jeunes de la vie déjà las,

Et vieux éreintés

Nous sommes venus renier le 1er mai

Pour plaire à Nicolas.

 

 

 

 

 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Si certains ont appris à se taire, ce n'est pas mon cas( rires)et je crierai dimanche en votant ( en autre)
Répondre
L
<br /> <br /> Fais attention ! Les gens trop exubérants, trop "fous", trop "autres" dérangent. Plus que jamais.<br /> <br /> <br /> Après le vote, déchaîne-toi ! Je ne veux pas qu'ils t'empêchent de crier avec ton bulletin ! Je ne veux pas que ton bulletin manque aux nôtres.<br /> <br /> <br /> Après alors oui. On va remplir le frigo de champagne !!! Et ce sera la fête dans tout le pays.<br /> <br /> <br /> <br />